De nombreuses entreprises ont des besoins de recrutement non satisfaits. Il s’agit de métiers en tension, souvent à vocation technique.

L’offre de formation existante répond partiellement, voire pas du tout, aux attentes. Et trouver un candidat qualifié et disponible relève quasiment du miracle.

Il y a donc un enjeu de mise en adéquation des compétences.
Et développer la formation interne, où la situation de travail est employée à des fins de formation, est une réponse efficace pour les entreprises . Car il est entendu que seules les entreprises possèdent les savoir-faire et les moyens matériels spécifiques dont ne disposent pas les organismes de formation traditionnels.

Néanmoins, il peut s’avérer difficile pour des entreprises, sans autre compensation financière, de supporter la perte de productivité qu’engendrerait une activité de formation « partielle » à l’aide de leurs propres moyens humains et matériels.

C’est le cas lorsque qu’elles intègrent un nouveau collaborateur, le forment “sur le tas” ou délèguent un tuteur à l’accompagnement d’un apprentis.

Aussi, nous proposons une solution de « portage administratif » des formations internes, et permettre la mobilisation de fonds de publics pour :

-Tous les projets de recrutement et d’intégration, en particulier de demandeurs d’emploi,

-Tous les projets de qualification et d’évolution professionnelle pour vos salariés.

Recruter, Former, Intégrer est donc ainsi sans frais pour l’entreprise !

Contactez-nous pour parler de vos projets spécifiques.

contact@prodefi.fr